BIENVENUE SUR LE SITE DU WIKI DE NOTRE SECTION BILINGUE.

Vous y trouverez les différentes pages que nous sommes en train de mettre au point pour réaliser notre cursus intégré, différentes activités de français pour favoriser l´utilisation des TICs, notre communication avec les élèves de Tence et du Chambon-sur-Lignon (Auvergne, France) et avec le Collège Jean Mariotti (Nouvelle Calédonie).

MAIS QUE VEUT DIRE CE MOT ÉTRANGE "WIKI"? EN VOICI LA DÉFINITION, BIEN SÛR EXTRAITE DE WIKIPEDIA.COM, LE WIKI LE PLUS CÉLÈBRE AU MONDE:

Un wiki est un logiciel de la famille des systèmes de gestion de contenu de site web rendant les pages web modifiables par tous les visiteurs y étant autorisés. Il facilite l'écriture collaborative de documents avec un minimum de contraintes. Créé en 2001, Wikipédia est devenu peu à peu le plus visité des sites web écrits avec un wiki.
Le mot « wiki » vient du redoublement hawaiien wiki wiki, qui signifie « rapide ». Les wikis ont été inventés en 1995 par Ward Cunningham pour réaliser la section d'un site sur la programmation informatique, qu'il a appelé WikiWikiWeb. Au milieu des années 2000, les wikis ont atteint un bon niveau de maturité. Ils sont depuis lors associés à ce qui est dénommé Web 2.0.

Bon courage et amusez-vous bien, tout en apprenant le français et sa culture francophone.